Actualités nationales En continu

Colombie-Britannique Le changement de politique concernant les drogues inquiète

(Vancouver) Les défenseurs des consommateurs de drogues s’inquiètent de la demande de la Colombie-Britannique à Santé Canada d’autoriser la police à intervenir lorsqu’elle constate une consommation de drogues illicites dans les espaces publics, affirmant que cela pourrait être un pas en arrière dans la lutte contre la crise mortelle des opioïdes.

Registre sur la pollution plastique Ottawa donne le ton à une rencontre internationale

Le Canada espère s’approcher d’un traité international contraignant pour éliminer la pollution plastique d’ici 2040 lors de la quatrième séance de négociations des Nations unies qui s’ouvrira à Ottawa ce mardi. Il a envoyé un premier signal lundi, à l’occasion du Jour de la Terre, avec la création d’un registre fédéral sur les plastiques afin d’obliger les fabricants à rendre compte annuellement de leur production.

Incendie au Labrador L’état d’urgence est levé

(Happy Valley-Goose Bay) La petite municipalité de Happy Valley-Goose Bay, située à Terre-Neuve-et-Labrador, a levé samedi matin, vers 9 h, l’état d’urgence qui était en vigueur depuis 21 h 30 la veille en raison d’un incendie qui s’était propagé à une zone contenant des matières explosives.

Entreprise liée à ArriveCAN Perquisition chez l’un des associés de GC Strategies

(Ottawa) Le domicile de Kristian Firth, l’un des deux associés de GC Strategies, a fait l’objet d’une perquisition de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) la veille de son témoignage à la barre de la Chambre des communes. L’entreprise fait les manchettes depuis plusieurs mois en raison de son rôle dans le scandale ArriveCAN. M. Firth a été convoqué en chambre mercredi afin de répondre aux questions des élus pour la quatrième fois. Un moment historique puisque cette rare procédure n’avait pas été utilisée depuis 1913.